Voyage: se promener en Ombrie avec son bébé

De Pérouse à Spoleto, d'Assise à Orvieto: le journal d'un court mais précieux voyage dans la région la plus verte d'Italie

Dans Cet Article:

Point de départ de nos excursions en Ombrie c'était Pérouse mais je déconseille fortement à ceux qui prévoyaient des vacances dans cette belle région de faire face aux restrictions de circulation centre historique sont très stricts et, par conséquent, aux frais déjà élevés d’un logement central, ont été ajoutés ceux d’un parking gênant (pour aller du parking au centre, il faut aller chercher de longs escalators et la poussette doit être fermée à chaque fois, nous avons laissez-passer uniquement pour télécharger la voiture à l’arrivée et la charger le jour du départ, ce qui n’aurait pas posé de problème pour un couple mais peut être pour ceux qui voyagent avec leur progéniture et leur kit bébé!).
L'Ombrie est l'un région splendide et verte, riche en preuves historiques, nous l’avons tourné sans itinéraire spécifique et je dois admettre que c’était très amusant. La première étape de nos vacances en Ombrie était Spagnolia, la ville du dimanche à quelques kilomètres de Pérouse. La ville de Sunday est un grand parc d'attractions pour les familles. Matteo a passé un bon moment et nous passons un bon moment avec lui.
Le lendemain nous avons visité à la place Assise ce qui est vraiment beau et seul vaut le voyage à ce jour. Je ne m'attarderai pas sur la beauté de cette belle ville car un simple guide touristique suffirait, mais je voudrais dire qu'Assise est bien plus que ce qui est annoncé, vous devez le vivre, je vous conseille de ne pas limiter votre visite à la basilique vous avez un peu de temps pour visiter l'ermitage des prisons et la Porziuncola à Santa Maria degli Angeli.
Le troisième jour, en revanche, nous l’avons entièrement consacré à la visite Pérouse qui est une très belle ville et plein de choses à voir. Nous avons commencé notre tournée avec le Galleria Nazione dell'Umbria au Palazzo dei Priori, avec de nombreuses œuvres précieuses de notre renaissance et plus encore! Nous nous sommes promenés dans Corso Vannucci, la rue principale de la vieille ville où certains des plus beaux bâtiments dans la ville (n'oubliez pas de visiter la plus ancienne pâtisserie de Pérouse, Sandri) jusqu'à ce que vous arriviez à la fontaine principale, un chef-d'œuvre en marbre du Moyen Âge. Pérouse est une ville très vivante, remplie de jeunes car elle abrite une université très prestigieuse! Non loin du centre (en voiture), vous pouvez visiter leHypogée des Volumni, une ancienne tombe hypogéenne étrusque située dans la nécropole de Palazzone.

Le lendemain nous sommes partis pour Gubbio qui est devenu célèbre non seulement pour la traditionnelle Festa dei Ceri, mais aussi pour être le lieu de la fiction Don Matteo! Nous avons garé la voiture et nous avons grimpé la route, tout en montée, qui mène à la Palazzo dei Consoli et au centre ville. À Gubbio, nous gardons un très beau souvenir lié à la gastronomie et au vin. En fait, nous pensons que c’est là que se trouve le restaurant où nous avons mieux mangé dans notre vie. Je souligne très volontiers, restaurant Alla Balestra, en plein centre, mon mari se souvient encore du cochon aux délices des bois et moi, comme un bon génois, la facture était très, et je le répète très honnête, compte tenu de toutes les spécialités locales que nous avons goûté, beaucoup d'entre eux à base de truffes.
Après le déjeuner nous avons pris la route pour Urbino.
Cela faisait longtemps que nous voulions visiter le palais ducal qui abrite la Galerie nationale des Marches. Urbino a tellement aimé ça, le seul inconvénient est que le temps s’est détérioré et qu’il a commencé à pleuvoir, nous ne pouvions donc pas visiter le centre aussi bien que nous le souhaitions! Nous avons réussi à visiter le Duomo, mais pas la maison de Raphaël que nous aurions aimé voir. Patience nous reviendrons! Nous sommes déjà heureux d’avoir pu visiter le Palazzo Ducale et en général cette visite imprévue.
Le cinquième jour de vacances que nous avons visités Spoleto, mais d'abord nous nous sommes arrêtés à spello, l'un des plus beaux villages d'Italie où, à l'intérieur de Santa Maria Maggiore, se trouvent des œuvres de valeur de Pinturicchio, un peintre que nous avons vu Cathédrale de Spoleto (Cappella Eroli) quelques heures plus tard.
La cathédrale de Spoleto est vraiment impressionnante et il est impensable de ne pas l’inclure dans notre excursion. Bien sûr, le centre historique regorge d’œuvres de valeur, mais ce qui est resté le plus impressionné est Santa Maria Maggiore (Duomo) et la crypte d’Isacco, ainsi que naturellement la très bonne huile qui est produite dans la campagne environnante.
Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à Deruta, célèbre pour ses poteries dans le monde entier, considérant que j'avais une passion exagérée pour ce type d'objets!
Dans nos errances en Ombrie, nous ne pouvions pas oublier Orvieto une ville perchée sur un éperon touffeux célèbre pour le célèbre Duomo, le puits de Saint Patrick et l'excellent vin!
Le jour du départ, nous avons décidé, comme nous le faisons souvent lors de nos voyages, d’en faire un. étape d'approche avant notre retour à la maison, cela nous permettra, ainsi que de visiter quelque chose de nouveau, de nous reposer avant de reprendre la route. Cette fois notre étape d'approche sera Arezzo, une ville vraiment splendide, ne manquez pas de visiter la basilique de San Francesco avec la fresque de la légende Vera Croce de Piero Della Francesca et le Duomo. Arezzo a adoré, nous voulions aussi visiter Cortona mais le temps, comme toujours, ne le permettait pas. Comme toujours je le dis, nous aurons l'excuse de revenir peut-être quand le bébé sera plus gros!